MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT
BIENVENUE SUR MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT, VEILLEZ-VOUS ENREGISTRER OU VOUS CONNECTER SUR LE FORUM POUR AVOIR PLUS DE PRIVILÈGE EN CLIQUANT SUR S'ENREGISTRER OU CONNEXION.
POSTER DES SUJETS ET MESSAGES POUR POUVOIR AUGMENTER VOTRE STATUT ET REMPLISSEZ VOTRE PROFIL APRÈS ÊTRE ENREGISTRER SUR LE SITE.
LE MEILLEUR FORUM POUR LES ÉLECTRONICIENS ET INFORMATICIENS (LA TECHNOLOGIE).
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION
MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT
BIENVENUE SUR MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT, VEILLEZ-VOUS ENREGISTRER OU VOUS CONNECTER SUR LE FORUM POUR AVOIR PLUS DE PRIVILÈGE EN CLIQUANT SUR S'ENREGISTRER OU CONNEXION.
POSTER DES SUJETS ET MESSAGES POUR POUVOIR AUGMENTER VOTRE STATUT ET REMPLISSEZ VOTRE PROFIL APRÈS ÊTRE ENREGISTRER SUR LE SITE.
LE MEILLEUR FORUM POUR LES ÉLECTRONICIENS ET INFORMATICIENS (LA TECHNOLOGIE).
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Petites annonces
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
LA PUISSANCE DE SON NOMJeu 11 Avr 2024, 15:13Ahiwo
L'OR ET L'ARGENTJeu 11 Avr 2024, 15:03Ahiwo
CLÉ POUR UNE VÉRITABLE PROSPÉRITÉJeu 04 Avr 2024, 20:01Ahiwo
PROCLAMATION PROPHÉTIQUE Jeu 04 Avr 2024, 19:58Ahiwo
INÉBRANLABLE EN CHRISTSam 23 Mar 2024, 10:42Ahiwo
Les utilitaires d'un électroniciensSam 17 Fév 2024, 11:22Ahiwo
LA PUISSANCE DE LA PRIÈRESam 17 Fév 2024, 09:17Ahiwo
Meditation du jourVen 26 Jan 2024, 22:39Ahiwo
LA MATURITE SPIRITIUELLEMar 16 Jan 2024, 19:04Ahiwo
LE MANDAT DIVIN DE LA CRÉATIONVen 12 Jan 2024, 13:34Ahiwo
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 962
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

COMBATTRE LE BON COMBAT DE LA FOI Empty COMBATTRE LE BON COMBAT DE LA FOI

Ven 01 Sep 2023, 14:38
  TU DOIS COMBATTRE LE BON COMBAT DE LA FOI
 
TEXTE : JOSUÉ 11:1-9
 
1 - Jabin, roi de Hatsor, ayant appris ces choses, envoya des messagers à Jobab, roi de Madon, au roi de Schimron, au roi d´Acschaph,
 
2 - aux rois qui étaient au nord dans la montagne, dans la plaine au midi de Kinnéreth, dans la vallée, et sur les hauteurs de Dor à l´occident,
 
3 - aux Cananéens de l´orient et de l´occident, aux Amoréens, aux Héthiens, aux Phéréziens, aux Jébusiens dans la montagne, et aux Héviens au pied de l´Hermon dans le pays de Mitspa.
 
4 - Ils sortirent, eux et toutes leurs armées avec eux, formant un peuple innombrable comme le sable qui est sur le bord de la mer, et ayant des chevaux et des chars en très grande quantité.
 
5 - Tous ces rois fixèrent un lieu de réunion, et vinrent camper ensemble près des eaux de Mérom, pour combattre contre Israël.
 
6 - L´Éternel dit à Josué: Ne les crains point, car demain, à ce moment-ci, je les livrerai tous frappés devant Israël. Tu couperas les jarrets à leurs chevaux, et tu brûleras au feu leurs chars.
 
7 - Josué, avec tous ses gens de guerre, arriva subitement sur eux près des eaux de Mérom, et ils se précipitèrent au milieu d´eux.
 
8 - L´Éternel les livra entre les mains d´Israël; ils les battirent et les poursuivirent jusqu´à Sidon la grande, jusqu´à Misrephoth Maïm, et jusqu´à la vallée de Mitspa vers l´orient; ils les battirent, sans en laisser échapper aucun.
 
9 - Josué les traita comme l´Éternel lui avait dit; il coupa les jarrets à leurs chevaux, et il brûla leurs chars au feu.
 
La vérité intemporelle :
« Car nous luttons non contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les dirigeants des ténèbres de ce monde, contre la méchanceté spirituelle dans les hauts lieux ».
 
 INTRODUCTION
Le monde est un monde de combat. Dans toute entreprise humaine, vous devez être prêt à vous lutter pour conquérir et régner ou être docile et timide et subir l’oppression. Il en va de même dans le domaine spirituel, même si le motif, le mode et les manières diffèrent des cas du monde. Celui qui veut régner sur la vie doit avoir un esprit militant qui ne cédera jamais à toutes les ruses des adversaires. La bataille de guerre dans le texte nous donne un aperçu de la façon dont fonctionne le combat spirituel ou de la foi.
 
1. La coalition d'adversaires mortels
a. Josué avait vaincu les pays du sud de Canaan. Il n’y avait pas d’autre moyen pour Israël de s’emparer de sa terre promise sans combattre. Les royaumes du nord de Canaan "entendirent parler de ces choses". Craignant une catastrophe imminente, Jabin mobilisa la coalition des royaumes du Nord. Le nombre de nations impliquées était important. Avez-vous déjà réalisé que c'est ainsi que fonctionne le royaume des ténèbres face à un ennemi redoutable ? Jésus a expliqué comment les mauvais esprits opèrent lorsqu’ils sont vaincus. Ils n'abandonnent pas. "Alors il s'en va, et prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui, et ils entrent et habitent là : et le dernier état de cet homme est pire que le premier", Luc 11 :26. Les croyants qui ne peuvent pas être persévérants et prendre position dans les combats seront grandement limités dans leur victoire spirituelle.
 
b. On s’attendait à ce que cela soit une bataille difficile pour Josué. La taille des adversaires "était en grand nombre, comme le sable qui est au bord de la mer en multitude". Ils étaient également supérieurs aux « chevaux et aux chars », qu'Israël n'avait pas. Pouvez-vous observer que les combats devenaient de plus en plus sophistiqués ? D'abord avec Jéricho, puis avec Ai, et enfin celui-ci. Les défis spirituels deviendront de plus en plus sophistiqués pour chaque croyant qui a une destinée à accomplir. La seule issue est de développer votre compétence spirituelle.
 
Question
Quelles mesures prenez-vous pour renforcer votre endurance spirituelle ?
 
2. La consolation de l’assurance divine
a. Ce genre de combat difficile nécessite une nouvelle assurance de la part de Dieu. C'est la consolation des saints. Dieu est toujours aux côtés des guerriers spirituels, et ils ne sont jamais seuls. En réponse à l'avancée intimidante de ces rois, Dieu dit à Josué : « Ne crains pas à cause d'eux ; car demain, à cette heure-là, je les livrerai tous tués devant Israël ». v6. La première influence intimidante de l’ennemi est d’instiller la peur chez les adversaires. La peur a un effet paralysant sur ceux qui ont peur. David a résisté à cette peur lorsqu’il a affronté un redoutable adversaire appelé Goliath.
 
b. Ne vous laissez jamais emporter par la taille et la sophistication de l'ennemi. "Ne crains pas, car Celui qui est avec nous est plus grand que celui qui est avec eux." 1Jn4 :4. Le combat n'est pas la vôtre mais celle du Seigneur.
 
c. Pouvons-nous rechercher d’autres choses qui ont aidé Josué à être un gagnant ?
* "Et l'Éternel dit à Josué». V6
 Quelqu’un qui n’est pas sensible à la voix de Dieu est très limité. Différents combats nécessitent différentes méthodes pour surprendre l’ennemi. Apprenez à entendre la voix de Dieu.
 
* Il a suivi les instructions divines dans les moindres détails. Il aurait pu épargner les armes de guerre des ennemis au profit d’Israël. Il a plutôt obéi aux instructions divines. "Josué leur fit ce que l'Éternel lui avait dit : il frappa leurs chevaux et brûla leurs chars au feu." v9. *La guerre spirituelle abhorre l'utilisation des joyaux de Babylone pour orner le temple de Dieu". Cela a de nombreuses implications pour la musique, le culte et la parure chrétienne dans le contexte du combat spirituel.
 
* Josué n'a pas été intimidé. Il s’est battu avec courage, audace et stratégie de surprise. "Josué vint et tous les gens de guerre avec lui, contre eux... tout d'un coup. "*v7. Il les a frappés, les a poursuivis *"jusqu'à ce qu'il n'en reste plus aucun." La stratégie de surprise est toujours donnée par Dieu. Parfois, Dieu peut vous demander de prier à un « moment difficile » et peut même vous donner des points de prière que vous ne connaissez pas. Le courage et l'audace continuent d'avancer sans se lasser jusqu'à l'obtention de la victoire.
 
Question
Quels sont les autres secrets de la victoire que l’on peut voir dans le texte ?
 
3. La défaite complète des adversaires
a. Dans le combat spirituel, ce n’est pas fini tant qu’il n’est pas définitivement terminé. La victoire doit être totale avant qu'un trophée de vainqueur ne soit remis. Tous les instruments de guerre de l'ennemi furent détruits. Ils étaient donc incapables de mener une autre guerre. "Et ils frappèrent toutes les âmes qui s'y trouvaient au fil de l'épée".
 
b. Il ne suffit pas d’avoir la victoire sur le péché. Tous les ponts qui peuvent relier l’ancien mode de vie doivent être détruits et brûlés. Dans le cas contraire, ils seront la source d’un retour à l’ancienne méthode. "Abstenez-vous de toute apparence de mal." 1Thess5:22.
 
Question
Avez-vous porté un coup mortel à tous les ponts qui vous relient à vos anciennes habitudes ?
 
Points de prière
1. Père, donne-moi un état d'esprit de guerrier par la puissance du Saint-Esprit
 
2. Père, donne-moi un pouvoir plus grand que celui de tous mes adversaires
 
3. Donnez-moi les stratégies pour mon combat actuel et donnez-moi la sensibilité à la voix de l'Esprit
 
4. Apprends-nous tous à grandir chaque jour en compétence spirituelle
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 962
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

COMBATTRE LE BON COMBAT DE LA FOI Empty Re: COMBATTRE LE BON COMBAT DE LA FOI

Sam 11 Nov 2023, 11:02
Remporte le combat par la foi en la parole de Dieu et par le Saint Esprit.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum